Cafe italien : Tous les cafes que vous pouvez boire en Italie

En dehors des pizzas, l’Italie est également connue pour ses cafés. Le café fait partie de la culture de l’Italie. Il s’agit d’un art construit à travers des siècles auquel s’ajoutent des apports personnels. Ceci dit, quels sont les cafés que vous pouvez boire en italie ? Découvrez les éléments de réponse à la suite de cet article.

L’espresso

En italien, caffè est le mot désignant café. Le caffè s’utilise également pour commander un espresso ou cappuccino. L’espresso fait partie des meilleurs cafés que vous pourrez trouver dans un bar en italie ou dans tout autre bar à spécialité italienne. Si vous vous rendez en italie, pour commander une tasse d’espresso, dîtes plutôt caffè. Cette boisson caféinée est disponible en deux variantes : un simple et un double. Le double espresso, connu sous le nom de <<doppio>>, est réservé aux vrais amateurs de café sauvage. Vous pouvez le choisir avec sucre ou amer. Aussi, le choix est donné au consommateur de mettre du lait ou non dans la tasse de café. Préférez peu de lait. Cela permettra de conserver la concentration du café tout en augmentant la saveur.

Le caffè lungo

Lungo est un mot italien qui signifie <<long>>. Il s’agit d’un café au cocktail suspendu. En effet, cet expresso est situé à mi-chemin entre un caffè normal et un caffè classique. La quantité d’eau est plus importante. A la différence d’un Américano, il n’y a pas d’eau chaude qui est ajoutée à la fin. C’est l’expresso le plus en vogue dans tous les restaurants. Il est à déguster avec du sucre, lequel vous trouverez tout juste sur le comptoir du bar.

Avec une certaine expertise, vous pouvez réaliser ce café chez vous. Il vous faudra des grains de café et une machine à café. Les grains de café vergnano feront suffisamment l’affaire. Car, ils offrent plus de mousse.

Le cappucino

Le cappuccino  est ce qu’il faut si vous recherchez une saveur à la fois arabica et robusta. C’est l’une des boissons désirées par italiens et étrangers.  Dans tous les restaurants de rome et autres villes d’italie, vous pourrez savourer une bonne tasse de cappucino. Ce café peut être consommé à tout moment de la journée.

La préparation de ce café moulu nécessite une machine à café, des grains de café et un peu de crème. Si vous souhaitez boire pendant longtemps, vous devez prévoir une cafetière. La cafetière doit être de bonne qualité afin de garder le cappuccino à bonne température. N’hésite pas à vous référer aux méthodes de préparation sur internet.

Le caffé Marocchino

Si vous pouvez ne consommer qu’un café tout le temps, ce serait probablement le marocchino. Dans la plupart des régions italiennes, notamment rome, le marocchino est connu sous le nom de <<espressino>>.  Comme vous vous en doutiez, c’est un mélange de poudre de cacao, d’une pincée de lait et d’un espresso. Au niveau de certains centres de café, les serveurs italiens ajoutent une couche de chocolat de part et d’autre de la tasse. Etant donné qu’il s’agit d’un café assez soigneux, la meilleure façon d’en consommer serait de vous rendre dans un bar italien. Là, vous aurez l’occasion de personnaliser votre tasse de café à votre convenance.